Le mur antibruit de la rue des Pommiers Saulniers

Publié le par Franconville Citoyenne

Après le déplacement des rails en prévision de l'enfouissement des voies, projet abandonné depuis, c'est aujourd'hui la remise en position initiale des rails déplacés. Il serait d'ailleurs intéressant de connaître le coût de cette double opération.

 

Selon RFF, après les travaux, la mise en place de protections acoustiques rue des Pommiers Saulniers sur 255 m de long était devenue nécessaire. En fait, les riverains avaient seulement souhaité que des dispositions soient prises pour remédier à l'intensification du bruit.

 

Nous comprenons qu'ils ont alertés RFF, la SNCF et vos services par différents courriers sur ce sujet.

 

A ce jour, ils font face à un mur d'une laideur peu qualifiable qui arrête peut être le bruit des trains mais qui semble par contre accentuer le bruit et la vibration de la circulation routière.

 

Dans cette situation les demandes des riverains sont multiples. Ils souhaitent :

  - plus de concertation avec RFF ou la municipalité sur le sujet,

que le choix des végétaux à planter soit fait en concertation avec eux, avec l'objectif de cacher le mur mais aussi d'éviter la prolifération de tags,

- que la végétalisation sur le reste du trottoir en amont et en aval du mur soit ou remise en état ou aménagée là où cela est possible (sans doute par la commune).

- recevoir des informations sur les relevés des nuisances sonores effectués par RFF ou la SNCF lorsque la remise en place des voies sera terminée."

 

Nous attendons des éléments de réponses précis de la part de la municipalité à ce sujet.

Publié dans Urbanisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article