Tribune municipale d'avril 2012 : "Franconville Citoyenne !"

Publié le par Franconville Citoyenne

Journal municipal de 2012-04

 

La dernière tribune de la majorité municipale est à l’image de l’attitude du maire, condescendante, démagogue, brutale. Politicien professionnel, il connaît toutes les ficelles et n’hésite jamais à s’en servir. Il ne grandit pas la politique et concourt à en détourner les citoyens.

 

Sous l’impulsion décomplexée de l’UMP, la majorité se sent maître en son « royaume de Franconville ». Les habitants et d’autres en ont déjà fait les frais depuis 2008 :

  • En 2009, des habitants se mobilisent contre certaines dispositions du PLU. Dans une lettre ouverte, Francis Delattre balaie leurs arguments d’un revers de main.
  • En 2010, Ali Soumaré est tête de liste PS aux élections régionales. Francis Delattre le qualifie faussement de « délinquant multirécidiviste ». Depuis, il a été condamné pour diffamation.
  • En 2011, parents d’élèves et riverains apprennent la vente en catimini d’un terrain municipal pour l’implantation d’un fast-food près de trois établissements scolaires. Une nouvelle lettre ouverte du maire, toujours financée par les contribuables, leur adresse une fin de non-recevoir méprisante témoignant d’un manque de considération pour des citoyens et des parents inquiets.

 

Nous condamnons vivement l’attitude de la majorité municipale consistant à répondre systématiquement à notre tribune libre. Ce traitement inégalitaire est inacceptable. N’ont-ils rien à dire ? Sans doute, à l’image de la brutalité des mots employés, de la vacuité de leurs propos et de leur absence de vision pour notre ville.

 

Manque de vision quand cette majorité qui a adopté le PLU fin 2009 ne cesse depuis d’y revenir, notamment au gré de nouveaux programmes immobiliers !

 

Manque de vision quand Marie-Christine Cavecchi, adjointe aux affaires scolaires, est incapable de répondre sur la prévision des effectifs scolaires à 2 ou 3 ans !

 

Il est urgent de sortir de cette gestion passéiste dans laquelle l’opposition et les citoyens qui osent se dresser et se mobiliser sont méprisés, les conseils de quartier court-circuités et les Franconvillois tenus à l’écart des affaires locales.

 

Toujours engagés, nous poursuivons notre travail d’élus, attentifs, au service de l’intérêt général et des Franconvillois, sans nous laisser impressionner par une majorité « toute puissante », qui n’a, semble-t-il, pas apprécié être interpelée dans notre dernière tribune.

 

Vous pouvez télécharger cette tribune en cliquant sur le lien suivant :

Tribune municipale de 2012-04 Tribune municipale d'avril 2012

 

Retrouvez nos précédentes tribunes publiées dans le journal municipal en cliquant ici.

Publié dans Tribune municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article